30. Januar 2008

Aicha Sebah

La deuxième contribution à propos de mon séjour à Villalier près de Carcassone en décembre 2007 est dédiée à la peintre Aïcha Sebah. Je l'ai rencontrée à Malves en Minervois chez Monika, la meilleure amie de ma sœur Daniela. On s'est bien entendu dès le début et on a abordé des thèmes si intéressants et si différents comme la guerre en Algérie, la vie et la politique en Israël selon mes expériences faites entre septembre et novembre 2007, mon voyage autour (d'une petite part) du monde au début de l'année dernière et l'art, en particulier justement les travaux d'Aïcha Sebah. Pour apprendre plus sur sa vie et son œuvre allez sur son site internet www.aicha-sebah.com où vous trouverez aussi des informations sur les prochaines expositions, la possibilité de contactez Aïcha Sebah et surtout des photos de ses créations!

Voici une exemple de la Galerie:


Heureusement, on s'est vuEs plusieurs fois. Les photos suivantes ont été prises au marché de Noël dans la cloître de l'Abbaye de Caunes-Minervois où Aïcha exposait et vendait des tableaux. Les trois dernières photos datent d'une journée d'action à Malves dans le cadre du dernier Téléthon pendant laquelle Aïcha a appris à des nombreux enfants (dont ma sœur et moi...) à écrire leur nom en arabe - ce qui nous mène à un autre secteur d'activité de l'artiste d'origine algérienne de Malves en Minervois au Sud de la France: la calligraphie. Bref, Aïcha Sebah: une artiste avec des multiples approches à l'art à retenir! Espérons qu'on se verra bientôt pendant mon prochain voyage en France...

Aïcha Sebah et moi devant ses peintures

Des copies de ses travaux et le livre "D'une rive à l'autre, Femmes venues d'ailleurs" illustré par Aïcha Sebah

Aïcha et Daniela devant son stand

L'original d'"Ambiance orientale 3" à l'exposition

Les photos de l'artiste avec ses travaux sont appréciées

Monika, Aïcha, Matthias: "Youpi, il peut écrire son nom!"

Et peut-elle le faire aussi???

Ben oui, elle aussi peut écrire son nom en arabe :-)

4 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Bonjour Matthias, je suis ton parcours, à travers ton blog, depuis notre rencontre en décembre.
Je te remercie pour l'article que tu me consacre.
Bonne continuation, et à très bientôt.
Aïcha SEBAH

Anonym hat gesagt…

Hallo Matthias,
Ich finde Deinen Artikel über Aïsha echt schön. Und das Bild mit den Reitern in der Wüste ist mein Lieblingsbild.
Ich hoffe, dass es Dir gut geht.
Bonne continuation
Bisous
Monika

Anonym hat gesagt…

Salut Mattias
Je suis très contente de voir ma meilleur amie sur ton blog (ta soeur) cela faisait depuis novembre 2004 et c'est encore moi qui irai la voir pour la 5ième fois a carcasonne cette année!!! et oui 13000 km nous separe et elle n'est jamais venue me voir ..sniff mais je l'aime trop alors je vais faire ce gros effort pour paques 2008
salut a toi
la Réunionnaise de l'ile intance ou il fait très trés chaud par rapport a chez toi.

fabelhaftewelt hat gesagt…

Merci pour le commentaire de la Réunion!
Je ne savais pas que tu lis mon blog (dans les statistiques on ne voit qu'une visite de la France, si tu vas sur mon blog...)
C'est presque la même chose avec nous: c'est toujours moi qui doit aller voir Daniela, bien qu'il soit beaucoup plus facile d'y aller de l'Allemagne...
T'as déjà vu les photos sur Carcassonne, Villalier et Caunes-Minervois?

 
Stoppt die Vorratsdatenspeicherung! Jetzt klicken &handeln! Willst du auch an der Aktion teilnehmen? Hier findest du alle relevanten Infos und Materialien:
Google+